Vignette Edito

Édito

Aller de l'avant!

“Bienvenue sur le portail...”

des Services de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative de Woluwe-Saint-Lambert.

 

Notre objectif, au travers de celui-ci est de vous informer le plus complètement et le plus précisément possible sur tout ce qui concerne les loisirs, sportifs et autres, dans notre commune et de relayer efficacement l’actualité des clubs de sport, associations et groupements de Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert...

+ Lire la suite

Réservation d'un terrain de Tennis

( Exclusivement pour les abonnés )
Identifiant :
Mot de passe :

Envoyez-nous

vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article












A la une

"Emile et Images" vous entraînent au bout de la Nuit !

 

Il y a quatre ans, le groupe Émile & Images avait littéralement mis le feu lors de la Nuit des Sports.  Un millésime qui reste, sans doute, l’un des plus mémorables à ce jour.  Le trio toulousain sera, à nouveau, l’invité vedette de la soirée, le samedi 24 mai, dans la patinoire du Poséidon (avenue des Vaillants 4).

 

Il y a quatre ans, le groupe Émile & Images avait littéralement mis le feu lors de la Nuit des Sports.  Un millésime qui reste, sans doute, l’un des plus mémorables à ce jour.  Le trio toulousain sera, à nouveau, l’invité vedette de la soirée, le samedi 24 mai, dans la patinoire du Poséidon (avenue des Vaillants 4).

 

Cette entrée en matière gastronomique et musicale sera suivie, dès 22 heures 30, par la traditionnelle soirée dansante, comme toujours remarquablement servie par des moyens techniques, son et lumières, à la hauteur de l’événement.  Lovée au cœur de cette partie, le concert d’Émile & Images en constituera, à coup sûr, le point culminant.

 

+ Lire la suite

SPORTS

2 dates pour l'opération "We fix your bike" à Woluwe-Saint-Lambert

 

À l’initiative de son président, le Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert apportera son soutien, les samedis 12 avril et 10 mai prochains à l’opération « We fix your bike », développée par l’association Be-Well.

 

Le printemps en est à ses premiers balbutiements et les amoureux de la petite reine songent doucement à ressortir leurs montures pour profiter du retour des beaux jours.  Certains de ces vélos nécessiteront peut-être l’une ou l’autre petite réparation pour être en parfait état de marche.  Dans ce cas, « We fix your bike » pourrait éventuellement leur être utile puisqu’il s’agit d’un service de transport pour bicyclette en vue d’une réparation ou d’un entretien

 

 

+ Lire la suite

SPORTS

La saison de tennis en plein air a débuté !

 

Dans le courant du mois de mars, les courts des Tennis communaux situés sur le site du Stade Fallon (avenue J.F. Debecker 54) ont été bichonnés avec savoir-faire dans la perspective de l’ouverture de la saison en plein air

 

Les installations proposent douze terrains en brique pilée, dont cinq couverts toute l’année, mais quatre d’entre eux (deux intérieurs et deux extérieurs) seront bientôt équipés d’un tout nouveau revêtement en brique pilée synthétique, une surface particulièrement agréable sur laquelle tous les amoureux de la petite balle jaune éprouveront beaucoup de plaisir à jouer.

 

+ Lire la suite

SPORTS

15 Km de Woluwe-Saint-Lambert : c'est beau une ville qui court !

Sous le slogan générique « C’est beau une ville qui court », qui accompagne le rendez-vous depuis sa création,  les « 15 Kilomètres de Woluwe-Saint-Lambert » vont vivre, le dimanche 11 mai, leur 6e édition dans la foulée des deux autres étapes, liégeoise et carolorégienne, du triptyque « Zatopek Urban Tour ». 

 

+ Lire la suite

Sports-Jeunesse

Chèques-Sport et Chèques-Jeunesse : petits coups de pouce bienvenus !

 

De 2007 à 2009, Woluwe-Saint-Lambert a pleinement adhéré au système des « Chèques-Sport » qui était développé par la Communauté Française. Cette formule avait pour objectif de soulager, sur la base de certains critères bien définis, la facture globale engendrée, pour les familles, par la pratique sportive des enfants et adolescents de 6 à 18 ans.

 

Ainsi, chaque année, plusieurs milliers d’euros étaient donc répartis en vue de permettre à un maximum de jeunes de pratiquer leur sport favori, dans des conditions optimales, au sein de structures d’encadrement adéquates. La Communauté Française ayant décidé, fin 2009, de suspendre cette initiative, l’Administration communale et le Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert ont jugé indispensable de poursuivre ce genre de soutien en développant un système approchant.

 

Des « Chèques-Jeunesse », destinés à venir en aide aux parents qui éprouvent des difficultés à prendre en charge les frais de stages de leurs enfants, sont également délivrés selon des critères approchants. Les activités concernées sont les stages permanents ou ceux organisés pendant les congés scolaires de minimum une semaine. Ces stages doivent être mis sur pied par des associations de jeunesse reconnues par la commune ou bénéficiant de subsides communaux récurrents ou encore par des associations reconnues par la Communauté française ou la Commission communautaire française.

 

+ Lire la suite

Sports-Jeunesse

Stages "Multisports & Découverte" au Poséidon pendant les vacances

 

Les stages multisports ont été lancés, dans le courant 2012, ŕ l’initiative de l’Échevin de la Jeunesse et des Sports, par ailleurs Président du Poséidon. Les premiers pas ont été encourageants mais, il y a un an, en vue de la rendre encore plus attractive, la formule a été sensiblement remaniée et se présente désormais sous l’appellation « Multisports & Découverte ». Les prochaines sessions seront organisées à Pâques et pendant les mois de juillet et août.

 

Spécialement pensé pour les enfants de 6 à 10 ans, ce concept prévoit des animations centrées sur différents sports relativement traditionnels comme le basket, le tennis de table, le volley, le badminton, la natation ou même le tennis, mais leur offre aussi l’opportunité de goûter aux joies d’activités un peu moins connues (kinball, indiaca, unihock, crosse canadienne, hand-ball,…). De petites parenthèses, consacrées à des activités culinaires, une visite de musée, un parcours de mini-golf ou encore une partie de jeux de société, complètent ce vaste programme tout en permettant aux jeunes participants de souffler un peu entre deux efforts sportifs.

 

+ Lire la suite

CONFÉRENCE

Les “Rencontres du Sport” se penchent sur le cœur

 

Le cœur dans le sport, que celui-ci soit pratiqué en compétition ou comme simple  loisir, c’est sur ce thème que s’ouvrira, le jeudi 24 avril prochain, à 19 heures, dans la salle La Rotonde du Stade communal (avenue J.F. Debecker 54), le deuxième chapitre des Rencontres du Sport 2014.  Une conférence/débat au cours de laquelle les intervenants, rassemblés autour du Docteur Charles Chapelle, médecin du Sport et spécialiste en physiologie de l’effort, dans le rôle du modérateur, aborderont également la problématique de la reprise et de la poursuite d’une activité sportive après un accident cardiaque.

 

+ Lire la suite

SPORTS

« Je cours pour ma forme » : début du cycle de printemps

 

Le cycle de printemps de « Je cours pour ma Forme », le célèbre programme de mise en condition physique par la course à pied, accessible à tout le monde même au parfait néophyte, débutera le 21 avril prochain.  Il se composera, comme d’habitude, de plusieurs modules de différents niveaux, étalés sur 3 mois et encadrés par des moniteurs spécialisés : lundi (Niveau 1 – Objectif : 5 km), mardi (Niveau 2 – Objectif : 10 km) et jeudi (Niveau 3 – Objectif : 15 km / Niveau 4 – Objectif : 20 km), à chaque fois à 18h30 au départ de la piste d’athlétisme du Stade communal Fallon (Chemin du Struykbeken 2).  La participation aux frais pour un module complet est fixée à 20 € pour les habitants de Woluwe-Saint-Lambert (25 € pour les autres), un montant qui couvre les frais d’assurance et donne droit à un carnet d’entraînement personnalisé, truffé deconseils pratiques, ainsi qu’à un exemplaire du magazine « Running & Santé » Zatopek.

 

+ Lire la suite

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Sports

Marche nordique : c'est reparti…

À partir du 19 avril

Stade communal Fallon

C’est au printemps 2012 que la marche nordique a fait son apparition dans le paysage sportif de Woluwe-Saint-Lambert, à l’initiative de l’échevin des Sports et de la Vie associative. Depuis, le succès remporté par cette activité dans notre commune va grandissant.  Il faut dire que cette discipline cumule les atouts pour séduire le plus grand nombre. Son avantage sur la course à pied, par exemple, est évident puisque la marche nordique permet la réalisation d’un effort cardio-vasculaire en limitant, grâce à l’utilisation de bâtons, l’intensité des impacts au sol et en ménageant, par conséquent, les articulations ; hanches, genoux et chevilles.

 

+ Lire la suite

Publiez votre évènement sportif sur TamTam

Vous organisez un évènement ?
Envoyez-nous vos propositions, les
plus intéressantes seront publiées
sur le site.


+ Envoyez-nous un évènement

Résultats sportifs

 

+ Basket 2014

+ Natation 2014

Autres Evenements