La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















Archives

Sports

Chèque-Sport : Le petit coup de pouce bienvenu

 

De 2007 à 2009, Woluwe-Saint-Lambert a pleinement adhéré au système des « Chèques Sport » qui était développé par la Communauté Française.

 

Cette formule avait pour objectif de soulager, sur la base de certains critères bien définis, la facture globale engendrée, pour les familles, par la pratique sportive des enfants et adolescents de 6 à 18 ans.

 

Ainsi, chaque année, plusieurs milliers d’euros étaient donc répartis en vue de permettre à un maximum de jeunes de pratiquer leur sport favori, dans des conditions optimales, au sein de structures d’encadrement adéquates.

 

La Communauté Française ayant décidé, fin 2009, de suspendre cette initiative, l’Administration communale et le Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert ont jugé indispensable de poursuivre ce genre de soutien en développant un système approchant.

 

Pour le formulaires de demandes relatifs aux « Chèques Sport », cliquez ici.

 

Renseignements : Services de l’Échevin Éric Bott – 02 732 28 37

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Évènements

« La Langue française en fête » : les services de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative s’impliquent…

semaine du 18 au 26 mars 2017

Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre

« La Langue française en fête » est un rendez-vous annuel mis en place, depuis 1996, dans une ville de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’un des objectifs de ce rendez-vous, traditionnellement organisé aux alentours du 20 mars, date de la « Journée internationale de la Francophonie », est de donner au public une image décomplexante, moins normative et plus positive de la langue française et d’inviter celui-ci à réfléchir sur les grands enjeux politiques, culturels et sociaux que véhicule la langue.

 

Cette année, notre commune et la municipalité voisine de Woluwe-Saint-Pierre ont eu le plaisir et le privilège de voir leur candidature conjointe au titre de « Ville des mots 2017 » retenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Aussi, du 18 au 26 mars, un vaste programme de manifestations, spectacles, ateliers, animations et autres initiatives y sera décliné au rythme de la fête et sous l’emblème du projet « Alphabetvilles » (www.alphabetvilles.be).

 

Plusieurs services de l’échevin Éric Bott se sont tout naturellement associés à cet événement de grande envergure, dans le cadre plus particulier de quelques rendez-vous ponctuels programmés au cours de cette semaine.

 

+ Lire la suite

Sports

Saison de tennis en plein air : on frappe les 3 coups !

du 25 mars au 15 octobre 2017

Stade Fallon

 

Bientôt, la petite balle jaune sera à nouveau de sortie sur les courts extérieurs des Tennis communaux au stade Fallon (avenue J.F. Debecker 54). Si la météo a le bon goût d’être de la partie, les premiers coups de raquette en plein air seront donnés le week-end du 25 mars.

 

+ Lire la suite

Autres articles pertinents