La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















Chèque Jeunesse

Sports - Jeunesse

Chèques-Sport et Chèques-Jeunesse : petits coups de pouce bienvenus !

 

De 2007 à 2009, Woluwe-Saint-Lambert a pleinement adhéré au système des « Chèques-Sport » qui était développé par la Communauté Française. Cette formule avait pour objectif de soulager, sur la base de certains critères bien définis, la facture globale engendrée, pour les familles, par la pratique sportive des enfants et adolescents de 6 à 18 ans.

 

Ainsi, chaque année, plusieurs milliers d’euros étaient donc répartis en vue de permettre à un maximum de jeunes de pratiquer leur sport favori, dans des conditions optimales, au sein de structures d’encadrement adéquates. La Communauté Française ayant décidé, fin 2009, de suspendre cette initiative, l’Administration communale et le Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert ont jugé indispensable de poursuivre ce genre de soutien en développant un système approchant.


Des « Chèques-Jeunesse », destinés à venir en aide aux parents qui éprouvent des difficultés à prendre en charge les frais de stages de leurs enfants, sont également délivrés selon des critères approchants. Les activités concernées sont les stages permanents ou ceux organisés pendant les congés scolaires de minimum une semaine. Ces stages doivent être mis sur pied par des associations de jeunesse reconnues par la commune ou bénéficiant de subsides communaux récurrents ou encore par des associations reconnues par la Communauté française ou la Commission communautaire française.


Sont concernés, les jeunes de 2 ans ½ à 18 ans, domiciliés sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert.


Les formulaires de demandes relatifs aux « Chèques-Sport » et « Chèques-Jeunesse » sont disponibles sur les sites www.dynamic-tamtam.be et www.wolu-jeunes.be.

 

Renseignements : Services de l’Échevin de la Jeunesse et des Sports - 02 732 28 37

 

Formulaires

+ Chèque Jeunesse + Chèque Sport


Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Expositions

« Le temps d’une pose », une expo photo à ne pas rater !

du 11 au 15 décembre 2017 (vernissage le 12 décembre à 17h30)

hall de l'hôtel communal

Dans le cadre des projets de cohésion sociale (PCS) qui y sont développés, les quartiers Hof-ten-Berg et Andromède (« Galaxies ») ont accueilli récemment, dans leurs locaux respectifs des représentants d’APO, un service d’aide aux justiciables. Le but de ces visites était d’animer un jeu de société pédagogique centré sur le parcours fictif d’un détenu depuis la commission des faits reprochés jusqu’à sa libération. Cette démonstration à caractère ludique visait à sensibiliser un jeune public aux réalités du monde carcéral, à déconstruire les préjugés sur ce milieu et à offrir un espace de parole aux participants afin de répondre à leurs interrogations sur le sujet.

 

Dans la foulée de cette initiative, et en complément de celle-ci, une exposition se tiendra, du 11 au 15 décembre (vernissage le 12 décembre à 17h30), à l’instigation de l’échevin Éric Bott, dans le hall de l’hôtel communal (avenue P. Hymans 2).

 

+ Lire la suite

Sports

Clubs sportifs

 

+ Demande de subsides 2017

Autres articles pertinents