La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















Évènements

C’est la fiesta à Hof-ten-Berg !

 

Le samedi 1er juillet, à la lisière des grandes vacances d’été, le quartier Hof-ten-Berg enfilera ses habits de lumière pour faire la fête. À partir de midi, l’avenue Wolvens et ses environs proposeront un programme d’animations récréatives diverses pour toute la famille, composé par Wolu Jeunes, en collaboration avec Wolu-Services, L’Habitation Moderne, JJJY/Fonds sportif et l’aide précieuse, comme chaque année, d’une poignée de riverains bénévoles.

 

Cette fois-ci, c’est la ferme urbaine, située à quelques pas de là, qui a soufflé l’idée du fil rouge de cette édition 2017.  Le thème de « La ferme » s’est en effet imposé de lui-même et, pendant la journée, toute une série d’animations graviteront autour de lui : dégustation et vente de produits de la ferme, préparations culinaires à base de ceux-ci, exposition sur les activités qui peuvent être développées au sein d’une ferme urbaine, présentation d’un atelier « compost », animaux,…

 

À l’image des années précédentes, le site proposera son lot d’activités ludiques (châteaux gonflables, taureaux mécanique et gonflable, module multi-jeux,…) grâce auxquelles les plus jeunes pourront passer de bons moments d’amusement. Balades à dos de poney, stands de grimages et de sculptures de ballons seront aussi au programme. D’autres ballons seront également à la fête, côté sport, avec deux tournois, l’un de mini-foot et l’autre de street-basket, tandis que les boulistes du dimanche, fidèles des rendez-vous que leur fixent, toutes les semaines, « Les Triplettes dans la Ville », consentiront une petite entorse aux habitudes en se retrouvant, pour l’occasion, autour des pistes un samedi !

 

La musique se ménagera, elle aussi, une place de choix dans la partition du jour. Tout au long de la fête, l’équipe de Dynamic One, la web-radio de Wolu Jeunes animera le podium. Et tout le monde trouvera bien sûr de quoi se restaurer et se désaltérer sur place pendant toute la journée. Bref, on ne va certainement pas s’ennuyer ! Et la fête continuera en soirée avec le « Bal des Voisins » animé par Gérard Jaffrès et son orchestre.

 

Renseignements : services de l’échevin Éric Bott –  02 732 28 37 – info@wolu-jeunes.be



Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Expositions

« Le temps d’une pose », une expo photo à ne pas rater !

du 11 au 15 décembre 2017 (vernissage le 12 décembre à 17h30)

hall de l'hôtel communal

Dans le cadre des projets de cohésion sociale (PCS) qui y sont développés, les quartiers Hof-ten-Berg et Andromède (« Galaxies ») ont accueilli récemment, dans leurs locaux respectifs des représentants d’APO, un service d’aide aux justiciables. Le but de ces visites était d’animer un jeu de société pédagogique centré sur le parcours fictif d’un détenu depuis la commission des faits reprochés jusqu’à sa libération. Cette démonstration à caractère ludique visait à sensibiliser un jeune public aux réalités du monde carcéral, à déconstruire les préjugés sur ce milieu et à offrir un espace de parole aux participants afin de répondre à leurs interrogations sur le sujet.

 

Dans la foulée de cette initiative, et en complément de celle-ci, une exposition se tiendra, du 11 au 15 décembre (vernissage le 12 décembre à 17h30), à l’instigation de l’échevin Éric Bott, dans le hall de l’hôtel communal (avenue P. Hymans 2).

 

+ Lire la suite

Sports

Clubs sportifs

 

+ Demande de subsides 2017

Autres articles pertinents