La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















© Matthew-Henry

Conférence

Les méthodes douces de remise en forme sous la loupe avec « Les Rencontres du Sport »

 

« Les Rencontres du Sport » sont de retour après l’intermède estival. La prochaine conférence/débat proposée dans ce cadre se penchera sur un sujet bien dans l’air du temps : « Yoga, tai chi, Pilates, hatha yoga, qi gong,… : ces méthodes douces de remise en forme sont-elles sans risque ? ». Ce sera le jeudi 5 octobre, à 19h, dans la salle La Rotonde (avenue J.F. Debecker 54).

 

Pour l’occasion, le panel des orateurs réunis autour du Dr Charles Chapelle, médecin du Sport, dans le costume du modérateur, sera composé de 4 personnes : Mmes Martine De Craeye, professeure diplômée du Yoga de l’énergie en Belgique et pratiquant cette discipline depuis plus de 20 ans, et Maria Bodio, enseignante de la méthode Pilates à l’école Corvatech et spécialisée dans les cours de mat-work (Pilates au sol),  ainsi que MM. Carlos Lemos, professeur de tai chi au sein de l’école « Équilibre en mouvement » et animateur d’ateliers de mobilisation manuelle en maison médicale, et Cédric Hautrive, Docteur en Médecine, récemment spécialisé en médecine du Sport et athlète à ses heures, qui s’attachera plus spécifiquement à décrire les risques liés aux méthodes douces déjà rencontrées dans sa pratique.

 

Ils passeront en revue la plupart de ces disciplines douces réputées pour la remise en forme et tenteront de répondre, de manière claire et précise, aux nombreuses questions que celles-ci peuvent susciter : qui sont les enseignants et professeurs ? Quelles sont leurs expérience et compétences ? Toutes les disciplines peuvent-elles être pratiquées par tout le monde, à tout âge et sans précautions particulières ? Des accidents ou lésions ont-ils déjà été constatés ? Dans quels cas la pratique peut-elle être conseillée ou, a contrario, doit-elle être éventuellement proscrite ? ...

 

La soirée, à laquelle l’accès est gratuit, se clôturera par une séance de « questions/réponses ». Pour des raisons de bonne organisation, il est demandé de s’inscrire préalablement à l’adresse suivante : sport@woluwe1200.be.

 

Prochaine conférence au programme : « Le sport est-il tellement bon pour la santé ? » - Jeudi 9 novembre à 19h.

 

Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 56



Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

©Skitter Photo
Évènements

Une ancienne candidate de « The Voice » aux Musicales de Dynamic One !

vendredi 24 décembre 2017

Maison de la Jeunesse

Alice Spa a participé à la première édition de « The Voice Belgique ». C’était en 2012, elle avait 17 ans mais se produisait déjà régulièrement en solo. Suite à cette belle aventure musicale, elle décide de perfectionner son chant au sein du Jazz Studio à Anvers. Elle y rencontre le guitariste Arthur Bochner et leur complicité mènera à la création du duo « Call me Lia ».

 

Parfois accompagnés sur scène par un violoncelliste, les deux artistes ont, depuis, développé un projet à vocation plus acoustique de chanson française, oscillant entre sonorités pop et jazz. Celui-ci a déjà débouché sur la création d’un premier EP, intitulé « Lueur ». L’ambiance intimiste qui se dégage de leurs prestations met remarquablement en valeur le timbre de voix aérien de la jeune chanteuse bruxelloise qui a notamment participé aux Francofolies de Spa en juillet dernier.

 

Celle-ci vous dévoilera son talent, le vendredi 24 novembre, à 20h30, à la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) dans le cadre des « Musicales de Dynamic One ». L’entrée est gratuite.

 

+ Lire la suite

Sports

Clubs sportifs

 

+ Demande de subsides 2017

Autres articles pertinents