La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















Radio

Les premiers pas de DFR !

 

Il y a un an, Dynamic One, la nouvelle web-radio de Wolu Jeunes était lancée. Douze mois plus tard, l’échevin Éric Bott, initiateur du projet, a eu le plaisir d’annoncer la naissance de DFR, petite sœur digitale de la première.

 

La distinction entre les deux est simple : Dynamic One cible essentiellement, et avec un joli succès d’audience, un public jeune (12-25 ans), en diffusant les artistes en vogue du moment tandis que DFR (www.radiodfr.be) visera un peu plus large en se concentrant uniquement sur la chanson française à travers les époques, des années 60 à nos jours.

 

La présentation officielle a eu lieu ce mercredi 29 novembre, dans les studios qu’occupe la radio au sein de la Maison de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert, rehaussée par la présence de Madame Fadila Laanan, secrétaire d'État à la Région de Bruxelles-Capitale et Ministre-Présidente du Collège de la Cocof.

 

Celle-ci s’est dit très heureuse de la concrétisation de ce projet qui a l’avantage de toucher à 3 thématiques qui lui sont chères : la jeunesse, le média radio et la promotion de la langue française.



Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Expositions

« Le temps d’une pose », une expo photo à ne pas rater !

du 11 au 15 décembre 2017 (vernissage le 12 décembre à 17h30)

hall de l'hôtel communal

Dans le cadre des projets de cohésion sociale (PCS) qui y sont développés, les quartiers Hof-ten-Berg et Andromède (« Galaxies ») ont accueilli récemment, dans leurs locaux respectifs des représentants d’APO, un service d’aide aux justiciables. Le but de ces visites était d’animer un jeu de société pédagogique centré sur le parcours fictif d’un détenu depuis la commission des faits reprochés jusqu’à sa libération. Cette démonstration à caractère ludique visait à sensibiliser un jeune public aux réalités du monde carcéral, à déconstruire les préjugés sur ce milieu et à offrir un espace de parole aux participants afin de répondre à leurs interrogations sur le sujet.

 

Dans la foulée de cette initiative, et en complément de celle-ci, une exposition se tiendra, du 11 au 15 décembre (vernissage le 12 décembre à 17h30), à l’instigation de l’échevin Éric Bott, dans le hall de l’hôtel communal (avenue P. Hymans 2).

 

+ Lire la suite

Sports

Clubs sportifs

 

+ Demande de subsides 2017

Autres articles pertinents