La gazette
des clubs

 

Toutes les informations sur les clubs

 

+ La gazette

1 (30)

zoom

Football – présentation de la rencontre Léopold – RWDM en compagnie de M. Baouider

Publié : 1 avril 2017

 

Ce dimanche 2 avril, le Léopold  accueille le RWDM au stade Fallon pour le second acte du fameux derby bruxellois ! Après la courte défaite du week-end précédent contre Rebecq, l’équipe woluwéenne aura à cœur de défendre les couleurs de la commune dans cette rencontre 100% bruxelloise. Présentation avec le coach du Léo, Miloudi Baouider.

 

Le club du Léopold traverse une saison compliquée notamment après le départ de Marc Goegebeur en ce début d’année 2017. Sous les ordres de Miloudi Baouider, la formation rouge et blanche affiche un bilan mitigé certes, (2 victoires, 2 nuls et 3 défaites) qui peut paraître trompeur. « On a fait des erreurs qui nous ont malheureusement coûté cher contre Wavre et de nouveau contre Rebecq. Il faut que cela nous serve de leçon pour les prochaines fois. » reconnaît le coach woluwéen.

Malgré ces bourdes, l’entraîneur fraîchement promu reste fier de son groupe : « Ils doivent encore respecter un peu plus les consignes, particulièrement en défense, c’est-à-dire jouer plus simple mais sinon je suis content de leur prestation et de la mentalité qu’ils ont proposées  » affirme-t-il.

Revenons au match de dimanche, le Léo est désormais septième au classement à égalité avec le Racing Jet Wavre et n’entend pas se laisser devancer si facilement : « Nous n’avons rien à perdre, nous allons jouer sans pression. C’est à eux de faire le match vu qu’ils jouent la première place du championnat. » annonce le nouveau T1 et d’insister : « Ce que je veux voir de la part de mes joueurs, c’est de l’envie, qu’ils mouillent le maillot sur le terrain ! Qu’à la fin de la rencontre, qu’on ait gagné ou perdu, qu’ils aient le sentiment du devoir accompli. A mes yeux, ce serait déjà une victoire ! »

D’un point de vue tactique, l’ancien préparateur physique des pierrots ne se cache pas : « Nous allons prendre ce match comme un autre, nous n’allons pas mettre de stratégie « anti-RWDM ». J’ai d’ailleurs appris que leur staff avait filmé notre match à Rebecq le week-end passé, c’est la preuve qu’ils nous craignent ! »

Mathématiquement le club est d’ores et déjà assuré de rester en troisième division la saison prochaine. Forcément, cela devrait aider les woluwéens à se libérer: « Le maintien étant acquis, je préfère que mes gars jouent leur jeu librement. Je ne vais pas leur imposer de contraintes tactiques car cela risquerait de les crisper mentalement et de les sortir de la rencontre.  » déclare Miloudi Baouider.

Ainsi, c’est un coach plutôt serein que nous avons interrogé cette semaine en marge de la préparation de cette belle affiche. Sachez que le match aller s’était soldé sur un joli 3-3 sur la pelouse molenbeekoise. Espérons assister à pareil spectacle pour la seconde manche de ce duel footballistique des clubs de la capitale.

Enfin, remercions l’échevin Eric Bott qui, en compagnie du Président Jacques Maricq, nous ont préparé une belle fête en vue pour ce derby : les U10 du club affronteront les jeunes de Stockel et du RWDM à partir de 13h30 sur la pelouse principale du stade Fallon !

 

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Évènements

Festival du film sportif : « Au-delà des limites ! »

Wolubilis

mardi 7 novembre 2017

Depuis la première édition de l’événement, en 2015, la formule du Festival du Film sportif, organisé par le Panathlon Wallonie-Bruxelles, a subi de très notables changements dont l’un des principaux est que le rendez-vous est désormais devenu itinérant. Avec Liège et Charleroi, respectivement les 6 et 10 novembre, Woluwe-Saint-Lambert en sera ainsi l’une des trois étapes.
...
Le sport ne se résume certainement pas aux grands événements médiatiques et à la recherche effrénée de la performance. Il constitue aussi un phénomène social, vecteur d’émotions fortes et, à ce titre, les ressemblances avec le cinéma sautent aux yeux. Outre les films qui seront projetés, le mardi 7 novembre à Wolubilis (cours Paul-Henri Spaak 1), soigneusement sélectionnés pour les messages positifs qu’ils transmettent, d’autres activités, telles une exposition, des animations à destination des écoliers ou encore des rencontres avec des personnalités sportives et culturelles, enrichiront de programme de cette journée au cours de laquelle le sport sera célébré par la puissance de l’image.

 

+ Lire la suite

Évènements

Victoires du Sport 2017 : les candidatures peuvent être introduites…

dimanche 26 novembre 2017

Wolubilis

Comme vous le savez peut-être déjà, l’édition 2017 de la traditionnelle cérémonie de remise des « Victoires du Sport » se déroulera, le dimanche 26 novembre à Wolubilis. C’est à l’occasion de cette soirée de gala très prisée que seront récompensés les sportifs individuels et équipes de Woluwe-Saint-Lambert qui se sont distingués par leurs performances durant la saison écoulée.

 

+ Lire la suite

Publiez votre évènement sportif sur TamTam

Vous organisez un évènement ?
Envoyez-nous vos propositions, les
plus intéressantes seront publiées
sur le site.


+ Envoyez-nous un évènement

Résultats sportifs

 

+ Minicross 2017

Autres Evenements