La gazette
des clubs

 

Toutes les informations sur les clubs

 

+ La gazette

PING

zoom

Tennis de table – La fusion entre l’Alpa et le CTT est officielle

Publié : 17 mai 2017

 

AnnoncĂ©e il y a quelques mois, la fusion entre le CTT Woluwe et l’Alpa Ixelles-Schaerbeek est dĂ©sormais officielle depuis mardi soir. Les dirigeants des deux clubs ont validĂ© la fusion au terme d’une AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale extraordinaire qui a durĂ© plusieurs heures. Le club portera, dès le 1er juillet, le nom d’Alpa Schaerbeek-Woluwe et la nouvelle entitĂ© prĂ©sentera un contingent de 180 membres dont un tiers de WoluwĂ©ens.

« C’est une bonne nouvelle pour les deux clubs », assure Imed Chetoui, l’un des dirigeants. « La partie schaerbeekoise va pouvoir s’appuyer sur de très belles infrastructures alors que du cĂ´tĂ© de Woluwe, le club manquait de structures et d’organisation, notamment pour encadrer les jeunes. DĂ©sormais, nous nous Ă©rigerons comme le deuxième club bruxellois et c’est une fiertĂ© pour l’ensemble du club. »

Du cĂ´tĂ© de l’Echevin des sports Eric Bott, la satisfaction est semblable: « Nous avons travaillĂ© sur cette fusion depuis quelques semaines et je suis ravi qu’elle soit entĂ©rinĂ©e. Je souhaitais que les nombreux jeunes du CTT puissent bĂ©nĂ©ficier d’une vĂ©ritable structure qui puisse leur permettre de disputer leur sport prĂ©fĂ©rĂ© dans les meilleures conditions et par le biais de cette fusion, c’est le cas. »

Rappelons que l’Ă©quipe-fanion disputera, la saison prochaine, sa troisième campagne en Superdivision.

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Évènements

Festival du film sportif : « Au-delà des limites ! »

Wolubilis

mardi 7 novembre 2017

Depuis la première édition de l’événement, en 2015, la formule du Festival du Film sportif, organisé par le Panathlon Wallonie-Bruxelles, a subi de très notables changements dont l’un des principaux est que le rendez-vous est désormais devenu itinérant. Avec Liège et Charleroi, respectivement les 6 et 10 novembre, Woluwe-Saint-Lambert en sera ainsi l’une des trois étapes.
...
Le sport ne se résume certainement pas aux grands événements médiatiques et à la recherche effrénée de la performance. Il constitue aussi un phénomène social, vecteur d’émotions fortes et, à ce titre, les ressemblances avec le cinéma sautent aux yeux. Outre les films qui seront projetés, le mardi 7 novembre à Wolubilis (cours Paul-Henri Spaak 1), soigneusement sélectionnés pour les messages positifs qu’ils transmettent, d’autres activités, telles une exposition, des animations à destination des écoliers ou encore des rencontres avec des personnalités sportives et culturelles, enrichiront de programme de cette journée au cours de laquelle le sport sera célébré par la puissance de l’image.

 

+ Lire la suite

Évènements

Victoires du Sport 2017 : les candidatures peuvent être introduites…

dimanche 26 novembre 2017

Wolubilis

Comme vous le savez peut-être déjà, l’édition 2017 de la traditionnelle cérémonie de remise des « Victoires du Sport » se déroulera, le dimanche 26 novembre à Wolubilis. C’est à l’occasion de cette soirée de gala très prisée que seront récompensés les sportifs individuels et équipes de Woluwe-Saint-Lambert qui se sont distingués par leurs performances durant la saison écoulée.

 

+ Lire la suite

Publiez votre évènement sportif sur TamTam

Vous organisez un évènement ?
Envoyez-nous vos propositions, les
plus intéressantes seront publiées
sur le site.


+ Envoyez-nous un évènement

Résultats sportifs

 

+ Minicross 2017

Autres Evenements