La gazette
des clubs

 

Toutes les informations sur les clubs

 

+ La gazette

WS5

zoom

Athlétisme – Quatre médailles aux championnats LBFA

Publié : 4 septembre 2017

 

Il y a quelques jours se sont déroulés les championnats LBFA pour les cadets et scolaires à Bertrix, pour lesquels de nombreux athlètes du Royal White Star Athletic étaient sélectionnés. De très belles performances ont été réalisées par l’ensemble des athlètes, avec de nombreux records personnels et même quatre médailles remportées. Zoom sur les performances des étoilés.

La journée débutait tôt pour Camille Stocq avec le 80m haies chez les cadettes. Avec un temps de 14″47, elle s’est approchée de son record personnel mais n’est pas parvenue pas à se qualifier pour la finale. Quelques heures plus tard, Camille prenait part au 300m haies. Avec un temps de 51″87, elle a terminé 4e à un peu moins de 8 dixièmes du podium. Toujours sur 300m haies, Amaryllis Stroker a malheureusement chuté sur la dernière haie et a été contrainte de s’arrêter, alors qu’elle était en tête de sa série avec Camille.

Sur 100m, nous retrouvions d’abord Tiffany Melaet chez les cadettes, qui a signé un chrono de 13″93. Sur la même distance, Sofia Meddour, qui participait à ses premiers championnats, a terminé en 14″11.

Olivier Lifrange et Florian Farese étaient sélectionnés pour le 100m et le 200m dans la catégorie cadets. En séries du 100m, Olivier a battu une première fois son record personnel et s’est qualifié pour la finale avec un temps de 12″01. Florian a battu, lui aussi, son record personnel et a signé un temps de 12″16, mais ne s’est pas qualifié pas pour la finale. En finale, Olivier a pour sa part battu une nouvelle fois son record personnel et est passé sous la barre des 12 secondes. Avec un temps de 11″90, il a terminé 4e, à 14 centièmes du podium.

En série du 200m, Florian a, là aussi, battu son record personnel avec un chrono de 24″43. Olivier a terminé premier de sa série en battant son record personnel et a signé un chrono de 24″28. En finale, il a réalisé un chrono de 24″33 et a terminé 6e.

En demi-fond, Mathys Latinne a confirmé son statut de favori chez les cadets sur 800m en empochant la médaille d’or. Il a terminé en 2’01″31, avec 4 secondes d’avance sur le deuxième, après avoir mené la course de bout en bout.

Toujours en cadets, Thibault Lelièvre, qui était sélectionné sur 1500m steeple, a réalisé un temps de 5’31″82.  Sur 1500m, mais plat cette fois, Ewan Cook a remporté la deuxième médaille d’or de la journée avec un chrono de 4’25″37. Dans la même course, Harry Clarte a amélioré son record personnel et est descendu sous les 5 minutes (4’58″97).

Chez les scolaires, deux autres athlètes étaient sélectionnés sur 1500m, course où le club est passé tout près d’empocher deux nouvelles médailles. Marco Garcia Van Bijsterveld était à la lutte pour une place sur le podium  mais il a trébuché sur le bord de la piste et a été disqualifié pour avoir posé un pied hors de la piste. Martin d’Adesky a, lui, terminé troisième de cette course et empoché la médaille de bronze avec un temps de 4’13″36. Sur la plus longue course de la journée, le 3000m, Loqmane Karraz a terminé 6e avec un temps de 10’13″26.

Du côté des concours, Mia Reichow a remporté la médaille de bronze au poids, en effectuant sa meilleure performance de la saison (10m45). Dans la même épreuve, Olivia Walk est arrivée juste derrière, avec un jet à 9m61. Au javelot, nous retrouvions Mia, qui a terminé à la 5e place avec un jet à 26m61. Tiffany Melaet y était également sélectionnée et elle a terminé 7e avec un jet à 20m42. Au disque, Olivia Walk a fini 5e avec une référence à 22m95.

Bravo à toute et tous pour ces belles performances !

 

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Évènements

Woluwe-Saint-Lambert célèbre ses champions

Wolubilis

dimanche 26 novembre 2017

C’est le dimanche 26 novembre, à partir de 18h, que sera dévoilé, dans la salle de spectacle de Wolubilis (cours Paul-Henri Spaak 1), le palmarès des « Victoires du Sport et de l’Avenir 2017 ». À cette occasion, les lauréats, sportifs individuels et équipes de Woluwe-Saint-Lambert ayant réalisé une performance marquante au cours de la saison écoulée, seront récompensés et quelques dirigeants méritants mis à l’honneur.

 

+ Lire la suite

Sports

Clubs sportifs

 

+ Demande de subsides 2017

Publiez votre évènement sportif sur TamTam

Vous organisez un évènement ?
Envoyez-nous vos propositions, les
plus intéressantes seront publiées
sur le site.


+ Envoyez-nous un évènement

Autres Evenements