Infrastructures sportives de proximité

Consciente, depuis de nombreuses années, de l’importance d’offrir, aux enfants et adolescents, des espaces sécurisés permettant une pratique sportive libre et non encadrée, Woluwe-Saint-Lambert a été l’une des premières communes bruxelloises à se doter de petites infrastructures de proximité qui peuvent accueillir la plupart des sports de ballon.

La première de ces installations a été inaugurée en 1995, en plein coeur du quartier Andromède. D’autres équipements de ce type ont, depuis, été implantés à Hof-ten-Berg, en 1998, sur le site du stade Fallon, en 2000, et dans le quartier « La Charmille », en 2006. Dans le courant 2017, cette configuration a toutefois été très sensiblement modifiée.

En raison de la construction d’une toute nouvelle école dans ce dernier quartier, la structure qui y était installée a été démontée. Par ailleurs, l’agorespace du stade Fallon a cédé la place à un court de padel mais une aire multisports en revêtement synthétique, inaugurée sur le site en 2016 et également accessible librement au tout-public, fait désormais office de solution de remplacement toute trouvée.

On signalera enfin que la structure « agorespace » du quartier Andromède a été entièrement rénovée dans le courant du printemps 2023.

Agorespace

X