Infrastructures sportives de proximité

Consciente, depuis de nombreuses années, de l’importance d’offrir, aux enfants et adolescents, des espaces sécurisés permettant une pratique sportive libre et non encadrée, Woluwe-Saint-Lambert a été l’une des premières communes bruxelloises à se doter de petites infrastructures de proximité qui peuvent accueillir la plupart des sports de ballon.

La première de ces installations a été inaugurée en 1995, en plein cœur du quartier Andromède. D’autres équipements de ce type ont, depuis, été implantés à Hof-ten-Berg, en 1998, sur le site du Stade Fallon, en 2000, et dans le quartier « La Charmille », en 2006. Le renouvellement du revêtement synthétique des trois plus anciennes structures a, par ailleurs, été réalisé dans le courant de l’année 2011.

Cette offre en petites infrastructures sportives de proximité s’est enrichie, en 2016, de deux nouveaux équipements librement accessibles et situés sur le site du stade Fallon. Il s’agit, d’une part, d’une aire multisports en revêtement synthétique jouxtant l’école Parc Malou/Robert Maistriau et, d’autre part, d’appareils de « street workout » installés en bordure du parcours « Santé », à proximité du terrain de football principal, et plus particulièrement destinés aux adolescents et jeunes adultes.

Agorespace

Découvrez l’actualité sportive récente

X