Comme lorsqu’elles encadrent conjointement les activités des écoles de devoirs, c’est main dans la main que les équipes de l’antenne Jeunesse « Malou Juniors » et de Wolu-Services seront à la barre de la fête annuelle du quartier Mont-Saint-Lambert, le dimanche 1er juin, de 10h à 17h. Et comme toujours avec l’appréciable concours de l’Habitation Moderne.
Cette poignée d’heures de partage, de détente et d’amusement vise à favoriser les rencontres entre habitants, toutes générations confondues, et à stimuler la convivialité entre voisins. Une bien agréable parenthèse de délassement, tout en joyeuse effervescence, et un moment privilégié pour se changer les idées !
Les enfants seront, une fois de plus, les petits rois de la fête puisqu’un espace ludique sera spécialement prévu à leur intention sur l’esplanade du Mont-Saint-Lambert où seront installés châteaux gonflables, grands jeux en bois, balançoires volantes, stands de grimage et de bricolage,… Un espace braderie sera aussi aménagé et les familles ne manqueront pas d’aller y faire un petit tour pour éventuellement dénicher l’une ou l’autre bonne affaire.
Et rayon innovation, c’est du côté musical que les organisateurs se sont orientés. Grâce à un partenariat de longue date avec l’association Atout Projet, c’est au son coloré des rythmes brésiliens qu’un groupe de jeunes tambourineurs accompagnés de leur professeur paradera sur les lieux de la fête et dans les rues avoisinantes. Quant aux plus gourmands, ils ne seront bien sûr pas oubliés puisqu’un barbecue géant trônera en bonne place. Sans oublier les barbes à papa et autres granitas !
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37 – 0472 06 51 85