Un récent petit sondage mené, en interne, auprès du public fréquentant l’Espace Public Numérique (EPN) Wolu Cyber a révélé que nombreux sont celles et ceux qui peinent à installer et maîtriser l’application itsme® pourtant devenue incontournable si on souhaite accéder, en toute sécurité, aux services bancaires, administratifs et de soins de santé en ligne. Face aux difficultés rencontrées, l’EPN va adapter et élargir son service d’assistance pour apporter son soutien aux personnes concernées.
Jusqu’à présent, un accompagnement individualisé était déjà proposé, du lundi au vendredi, durant les plages en libre accès (de 13h à 17h30) de ses locaux (chaussée de Roodebeek 137) mais, dès septembre 2025, et afin de répondre encore mieux à la demande, des créneaux spécialement dédiés à cette aide spécifique seront inaugurés. Les 1er et 3e lundis de chaque mois, de 10h à 11h30, les animateurs du Wolu Cyber guideront, pas à pas, les citoyens qui le souhaitent dans la création, la configuration et l’utilisation de leur compte itsme®.
Ces nouvelles permanences permettront notamment aux personnes qui n’ont pas la possibilité de se rendre disponibles l’après-midi de bénéficier, elles aussi, de l’assistance offerte mais ces plages horaires matinales seront toutefois exclusivement accessibles sur rendez-vous.
Cette initiative se déroulera, comme toujours au sein de l’EPN, dans un cadre bienveillant, où chaque utilisateur pourra apprendre à son rythme. Les conseillers du Wolu Cyber consacreront le temps nécessaire pour expliquer posément chaque étape et s’assurer que les citoyens repartent avec un compte itsme® fonctionnel et bien maîtrisé.
Pour toute information complémentaire ou pour prendre rendez-vous pour les créneaux matinaux, n’hésitez pas à contacter l’EPN Wolu Cyber (02/761 60 18, entre 13h00 et 17h30 – cybercite@woluwe1200.be).