Un accord a été trouvé entre l’Échevin des Sports de Woluwe-Saint-Lambert, Eric Bott, et le Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre en charge des Sports, Benoit Cerexhe, pour que les habitants de Woluwe-Saint-Lambert puissent bénéficier du tarif habitant à la piscine de Sportcity, à Woluwe-Saint-Pierre, durant toute la période des travaux de rénovation prévus au Complexe sportif Poséidon.
En effet, la piscine du Poséidon sera fermée pour une durée de six mois à partir du mois de janvier afin de permettre la réalisation de travaux de rénovation d’envergure dans le but d’optimiser l’efficacité énergétique, d’augmenter le confort d’accueil et de renforcer la sécurité des usagers avec notamment l’installation d’un système anti-noyade.
L’accord entre les deux communes woluwéennes prévoit que les habitants de Woluwe-Saint-Pierre pourront bénéficier, à leur tour, du tarif habitant au Poséidon lorsque Sportcity fermera pour des travaux de rénovation, normalement prévus courant 2027.
Une preuve que la synergie entre deux communes autonomes est tout à fait possible quand l’intérêt des habitants est placé au cœur des préoccupations.
Renseignements :
Cabinet du bourgmestre B. Cerexhe : bcerexhe@woluwe1150.be – acharlier@woluwe1150.be
Cabinet de l’échevin des Sports E. Bott : e.bott@woluwe1200.be – n.ost@woluwe1200.be
