Ces samedi et dimanche 17 et 18 Décembre aura lieu la troisième « Poseidon Cup » à Woluwe-Saint-Lambert avec le soutien de l’échevin des sports, Eric Bott. Pour en savoir plus sur ce bel événement d’arts martiaux, nous avons contacté Achour Bakkioui, 6e Dan et chef instructeur du dojo du Poseidon dans la section karaté.
Ce gala d’arts martiaux, et plus particulièrement de karaté (la compétition de judo se tiendra le samedi), se déroulera à partir de 9h dans le quartier général du SKIF Poseidon, le club du complexe sportif portant le même nom. Mais pourquoi organiser un tel tournoi ?
« Chaque club organise un tournoi pendant l’année et quand l’occasion s’est présentée d’organiser une compétition avec le soutien d’Eric Bott, nous l’avons saisie à deux mains », répond Achour Bakkioui. En ce qui concerne l’envergure du tournoi, le chef instructeur nous précise : « C’est un tournoi amateur, principalement pour les jeunes. Au total, ce ne sont pas moins de 12 clubs originaires de partout en Belgique qui y participeront. »
Pour le dojo du Poseidon, c’est « une belle manière de terminer l’année, il s’agit d’un jubilé où les 3 premières places de chaque catégorie gagneront une coupe et où tous les autres participants se verront offrir une médaille de participation. »
C’est un point sur lequel Achour Bakkioui a insisté: « Il est important de faire comprendre aux enfants que le principal est de participer, c’est pourquoi tous les combattants recevront un prix quel que soit leur résultat. »
La Poseidon Cup, qui doit son nom au centre sportif qui l’accueille, c’est aussi un moment d’échange car « les parents présents rapporteront des spécialités culturelles afin de pouvoir discuter et faire connaissance avec tout le monde », c’est une valeur qui importe au club de sport.
Par rapport aux informations pratiques, « le tournoi se déroule dans le complexe sportif du Poseidon et uniquement pour rentrer dans nos frais, nous demandons aux spectateurs une somme symbolique pour pouvoir être présents dans la salle », conclut Achour Bakkioui.