Le dimanche 9 novembre prochain, de 14h à 17h, l’association Wolu Services, dans le cadre des projets de cohésion sociale qu’elle développe dans différents quartiers de la commune et en étroite collaboration avec JJJY/Service Jeunesse, orchestrera sa traditionnelle « Bourse aux jouets ». À quelques encablures du passage de Saint-Nicolas dans les chaumières, celle-ci constituera, comme à chaque fois, une occasion rêvée de réaliser quelques bonnes affaires dans cette perspective.
Cette année, plusieurs changements ont toutefois été apportés à l’organisation de ce rendez-vous. Le lieu d’accueil, tout d’abord. Ce sera, en effet, la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) qui abritera cette belle action solidaire qui vous donnera la possibilité d’offrir un nouveau foyer aux jeux et jouets dont regorge peut-être votre grenier. Quelques modifications notoires sont aussi à souligner dans la préparation générale et le déroulement de la bourse. En voici le détail :
Comment cela fonctionne ? Fini les locations de tables ! Cette année, apportez simplement les jeux et jouets en bon état dont vous souhaitez vous débarrasser au service de la Jeunesse en proposant un prix de vente à éventuellement discuter lors du dépôt. Le service s’occupera ensuite de la vente pour vous, le jour J, au montant fixé. En cas de vente, celui-ci vous sera transmis par virement après le 9 novembre.
Quand et où déposer les jeux et jouets ? Entre le lundi 6 octobre et le mercredi 5 novembre dans les locaux du service de la Jeunesse (avenue du Couronnement 65). De 9h à midi et de 13h30 à 17h en semaine ainsi que les samedis 11 et 25 octobre, de 9h à 13h.
Que peut-on déposer ? Les jeux et jouets en bon état et complets, avec notice de montage et/ou règles du jeu. Les jeux de constructions sont acceptés montés, et accompagnés de la notice d’utilisation, ou en vrac. Les puzzles de plus de 100 pièces, les peluches et les jeux vidéo ne seront pas acceptés. Les familles sont invitées à ne pas déposer plus de 25 jeux et/ou jouets.
Une action solidaire ! Une petite commission, prélevée sur chaque vente et dont le montant vous sera communiqué lors de la fixation du prix, permettra de financer en partie les fêtes de Saint-Nicolas organisées au sein des écoles de devoirs coordonnées par Wolu Services. Les jeux et jouets invendus lors de la bourse et non repris par les donateurs viendront gonfler le catalogue de la ludothèque de la Maison de la Jeunesse ou seront offerts aux enfants des écoles de devoirs.
Renseignements : 02 776 82 54 – info@jjjy.be