Le nouveau cartable à peine étrenné, les écoliers de Woluwe-Saint-Lambert voient déjà pointer à l’horizon le traditionnel Minicross interscolaire. Ce sympathique rendez-vous sportif annuel a vu le jour en 1973, soit il y a plus d’un demi-siècle, et l’engouement qu’il suscite auprès des enfants ne s’est jamais essoufflé au cours des dernières décennies.
À chaque fois, ce sont près de 1.000 petits participants, issus de la plupart des écoles primaires de la commune qui se rassemblent pour l’occasion au stade Fallon. Et ce sera vraisemblablement encore le cas, le samedi 11 octobre prochain, date choisie pour cette édition 2025. Comme toujours, c’est le service communal des Sports qui pilotera celle-ci, en étroite collaboration avec le club d’athlétisme local du Royal White Star AC.
Et pour préparer les jeunes sportifs en herbe à l’effort tout en leur permettant de reconnaître le parcours, de petites séances d’entraînement seront organisées les dimanches 28 septembre et 5 octobre, de 10h30 à 11h30, et encadrées par des moniteurs qualifiés du club.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 56 – sport@woluwe1200.be