La gazette
des clubs

 

Toutes les informations sur les clubs

 

+ La gazette

_MDB5603_low

zoom

Basket- L’UBW en finale de la Coupe du Brabant ce dimanche

Publié : 24 mars 2017

 

Ce dimanche 26 mars a lieu la finale de la Coupe du Brabant entre deux clubs bruxellois. D’un côté, nos représentants locaux de l’United, de l’autre, les Schaerbeekois du Royal Canter. Analyse et prévisions avec le coach Julien Gustin…

L’UBW termine en trombe cette fin de saison, en enchaînant une quatrième finale pour l’une de ses équipes ! Cette fois-ci, c’est au tour des P1 hommes d’être à l’honneur. L’une des clefs du match sera avant tout l’état de forme des joueurs comme nous l’explique le coach: « Nous sommes décontractés après les bons matchs réalisés contre l’ABC et l’A.A.E.. En outre, nous sommes au complet même si nos jeunes Nationaux ne pourront pas jouer, on en intègrera d’autres tout autant motivés. »

Concernant sa perception de l’équipe schaerbeekoise, Julien Gustin ne se cache pas: « Le Canter est une équipe qui aime courir et qui allie à la fois vitesse et agressivité. »

Il faut savoir que c’est la huitième fois que les deux équipes se rencontrent en l’espace d’un an et demi, seulement ! Nos woluwéens mènent 6-1 mais ont concédé leur unique défaite lors de la dernière confrontation. Ce n’est pas pour autant que le coach de l’United se voit vainqueur à l’avance: « Ce qui fera la différence à mes yeux, ce sera la défense, l’envie mais surtout l’agressivité. On pourra le constater au rebond notamment. »

Malgré que cette série soit à l’avantage des woluwéens, un match de coupe n’est pas comparable à un match de championnat ou de play-off . « En finale de coupe, tout se joue sur un seul match, c’est toujours particulier, tout peut arriver », affirme-t-il.

Au niveau de l’expérience, la balance penche en faveur de l’UBW, même si l’entraîneur reste mesuré dans ses propos : « Sur papier, plutôt pour nous effectivement avec Vanpee, Deferiere ou encore Kirby dans l’équipe. D’ailleurs au plan collectif, je trouve qu’on fait une superbe saison avec une demi-finale de Coupe AWBB et de nouveau une finale de Coupe du Brabant. »

Alors, quand vient le moment de lui demander qui va l’emporter dimanche, Julien Gustin nous répond sans hésiter: « J’espère notre équipe, en récompense de la bonne saison accomplie ! »

Souhaitons dès lors bonne chance au club de Woluwe-Saint-Lambert, qui réaliserait la passe de trois, après les titres remportés en Coupe AWBB par les U16 et U18.

 

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Sports

Wolu Tennis Open : un tournoi de tennis « étoilé » au stade Fallon

stade Fallon
du 17 au 25 juin 2017

Voilà plusieurs saisons que le Royal Wolu TC s’efforce de mettre sur pied un tournoi féminin de très bon niveau sur les courts des Tennis communaux (avenue J.F. Debecker 54). Intégrée au « Belgian Circuit » qui regroupe les épreuves nationales les plus relevées proposées, de mai à septembre, dans tout le pays, cette organisation se déroulera, cette année, du 17 au 25 juin.

 

+ Lire la suite

Publiez votre évènement sportif sur TamTam

Vous organisez un évènement ?
Envoyez-nous vos propositions, les
plus intéressantes seront publiées
sur le site.


+ Envoyez-nous un évènement

Autres Evenements