Les joueuses du Femina White Star ont brillamment remporté leur match de coupe de Belgique ce samedi face aux Brugeoises du Cerkelladies (4-1) quelques jours après avoir partagé l’enjeu (2-2) contre Famkes Merkem. Une victoire encourageante donc pour l’équipe, malgré « un match-piège », selon Joe Da Silva, le coach woluwéen.
Les matchs de coupe sont toujours des couperets, la discipline et la concentration sont donc impératives. Et justement, les Woluwéennes en ont fait preuve ce samedi. Elles ont parfaitement géré la rencontre, venant à bout, tant physiquement que tactiquement, d’un adversaire bien organisé défensivement.
Face à une équipe de Division 2, ce match était l’occasion, pour Joe Da Silva, de faire tourner son effectif. Il ne voulait toutefois pas voir tomber ses ouailles dans le piège tendu par les Flandriennes, qui tentaient d’imprimer un faux rythme à la rencontre. Mais les Bruxelloises n’ont pas déçu leur coach, s’imposant 4-1 et décrochant leur qualification pour le tour suivant de coupe de Belgique. L’équipe est désormais en pleine confiance, et espère bien aller décrocher une victoire le week-end prochain en déplacement à Massenhoven. Notez qu’au tour suivant de la coupe, les rouge et blanc affronteront également cette formation anversoise qui ne compte que 6 points sur 18 depuis le début de saison.