Le Central Park FC est un club évoluant en D.3B à ABSSA qui, pour ceux qui ne le sauraient pas, est une section amateur du football belge, là où passion, sport et discipline se rencontrent. Il n’y a pas de mercato ou d’argent en jeu, le but est clairement de s’amuser entre amis et de partager un plateau de chopes lors de la troisième mi-temps laquelle est parfois aussi sacrée que les deux précédentes…
Ce club de Woluwe-Saint-Lambert, actif depuis 2006, permet à ses membres de se réunir deux fois par semaine autour du ballon rond. Simon Genot, l’un des responsables du club, nous en parle avec une joie non-dissimulée: « Nous avons un entraînement et un match par semaine pendant toute la saison, l’ambiance y est chaleureuse et amicale. »
Actuellement cinquième dans son championnat, le FC Central Park a plutôt bien débuté sa saison. Comptabilisant 22 points sur 13 matchs joués, les Woluwéens ne pourront pas être champions d’hiver mais l’effectif n’en reste pas moins motivé pour aller chercher le podium au terme de la saison. Avec la sixième meilleure attaque de la division, leurs statistiques sont à la hauteur des attentes du coach même si, au final, la priorité du club n’est pas un bon classement mais bien de rester un groupe soudé. Il est plus important de travailler sur du long terme en gardant une bonne entente entre les joueurs et le staff. Pour Central Park, le football reste une manière de sortir du quotidien et un plaisir qu’ils partagent aux entraînements ou aux matchs.
Simon Genot nous a également parlé du meilleur buteur de son équipe: « Il s’agit de Laurent Javaux, il a marqué 10 buts pour le moment. »
C’est un chiffre qui prouve l’efficacité des Woluwéens, en arriver là à la mi-saison, c’est déjà une satisfaction pour eux. En conclusion, le club du Stade Fallon se veut amical et pas uniquement tourné vers le compétition, dans l’esprit de l’ABSSA.