Déjà à l’origine de la Journée WoluÉnergie, l’échevin Éric Bott a eu l’idée d’adapter celle-ci à un public d’enfants. C’est ainsi que, le mercredi 23 mars, à 17h, seront frappés les 3 coups de WoluÉner J. Pour cette première, c’est « Pachamama », film français d’animation réalisé par Juan Antin, récompensé par un César en 2019, qui sera projeté à la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78).
Cette réalisation, mélange de dessin animé traditionnel et d’images de synthèse, raconte l’aventure de Tepulpaï et Naïra, deux enfants d’un petit village de la cordillère des Andes au moment de l’invasion de l’empire inca par les conquistadors au XVIe siècle. La volonté de l’auteur était de rendre hommage aux cultures précolombiennes en insistant sur leur attitude plus respectueuse envers la nature que celle des sociétés occidentales. Une jolie fable humaniste et écologique, tout empreinte de poésie et particulièrement bien servie par de superbes images, des couleurs chatoyantes et une envoûtante ambiance musicale !
L’entrée est gratuite. La projection se déroulera dans le strict respect des directives sanitaires en vigueur à ce moment-là. Pour des raisons de bonne organisation, il est demandé aux personnes intéressées de réserver leur(s) place(s) auprès des services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37 – jeunesse@woluwe1200.be