Le nouveau cartable à peine étrenné, le rendez-vous figure déjà en bonne place dans le journal de classe. C’est que, depuis sa création au cœur des années 70, le Minicross se situe toujours à quelques foulées seulement de la rentrée scolaire. Cette année, ce sera le samedi 7 octobre. Les profs d’éducation physique n’ont donc guère le temps de lambiner en chemin s’ils veulent s’assurer la participation d’un maximum de leurs élèves et préparer, un tant soit peu, ceux-ci pour le grand jour.
Pour les épauler dans cette entreprise, le Royal White Star Athletic Club, qui prête à chaque fois son précieux concours au service communal des Sports pour l’organisation de ce rendez-vous, avait programmé deux petites séances d’entraînement encadrées, dont la dernière est prévue le dimanche 1er octobre, de 10h30 à 11h30. Les enfants qui le souhaitent auront ainsi la possibilité de venir reconnaître le parcours dessiné sur la piste d’athlétisme et les sentiers du stade Fallon.
L’occasion aussi de se familiariser avec l’effort qu’ils auront à fournir le 7 octobre. Et ce jour-là, ils devraient encore être, comme à l’accoutumée, un petit millier à venir galoper à toutes jambes sous les couleurs de la plupart des écoles primaires de Woluwe-Saint-Lambert. Preuve, s’il en faut, de l’engouement toujours intact suscité par cette chouette manifestation sportive.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 56