Le complexe sportif Poséidon

Inauguré en 1964, le complexe sportif Poséidon continue à séduire un large public, de tous les âges. Son attractivité reste intacte grâce, d’une part, à la qualité globale de même qu’à la diversité des installations que propose le bâtiment mais aussi, d’autre part, à l’éventail d’activités sportives qui y est déployé. Des activités régulièrement adaptées et enrichies de nouveautés.

La fermeture de longue durée des installations, imposée par la crise sanitaire, et les mesures très contraignantes qui ont accompagné leur réouverture progressive ont bien sûr considérablement réduit les chiffres de fréquentation en 2020 mais, en temps normal, ce sont, chaque année, près de 400.000 usagers qu’accueille le centre, la partie aquatique enregistrant, à elle seule, un millier d’entrées par jour. Des chiffres sur lesquels plusieurs choix privilégiés par les responsables ont eu un impact positif incontestable : élargissement des plages horaires d’accès, octroi de tarifs préférentiels et autres avantages incitatifs en faveur des habitants de Woluwe-Saint-Lambert.

Depuis 2016, d’importants efforts ont été consentis en vue, notamment, de renforcer l’isolation générale du bâtiment, d’améliorer le système de ventilation et de remplacer l’éclairage du bassin de natation ainsi que de différents autres espaces sportifs par un système LED. Un ensemble de travaux effectués par phases successives et visant à rendre l’ensemble beaucoup moins énergivore.Cette volonté d’économie s’est en outre traduite, cette année, par le placement de panneaux photovoltaïques sur l’ensemble de la toiture du complexe. Des travaux qui devraient rendre celui-ci pratiquement auto-suffisant en termes d’énergie électrique.

On rappellera, par ailleurs, que les installations aquatiques ont été dotées, en 2019, d’un tout nouveau système de filtration de l’eau par UV qui a pour effet de réduire considérablement les taux de chloramines, présentes dans l’eau et dans l’air, rendant ainsi l’environnement plus sain.

Poseidon_entree

Le complexe sportif Poséidon vous propose…

  • 1 piscine
  • 1 bassin d’apprentissage
  • 1 espace aquatique et ludique pour enfants de moins de 6 ans
  • 7 jacuzzis
  • 1 solarium avec chaises longues

Ces installations sont accessibles tous les jours de 7h30 à 19h30 (samedis et dimanches : de 7h30 à 19h) et jusqu’à 20h pendant les mois de juillet et août.

Tarifs d’accès préférentiels pour les habitants de Woluwe-Saint-Lambert ainsi que de Crainhem.

Gratuité d’accès, tous les dimanches matin (de 7h30 à 12h30), pour les enfants de moins de 10 ans résidant dans les 2 communes, pour autant qu’ils soient accompagnés d’un adulte.

  • 1 salle omnisports permettant la pratique du basketball, du volleyball et du badminton
  • 1 salle de tennis de table
  • 1 salle d’arts martiaux
  • 1 salle d’escalade (450 m2 de parois, 25 cordes, près de 100 voies et une zone de bloc)
  • 4 salles polyvalentes pour la pratique de diverses activités gymniques, de danse et de fitness
  • 1 sauna (2 cabines, 1 hammam, 1 bain froid, 1 aire de relaxation et 1 salle de massage et de soins esthétiques)
  • 1 taverne-restaurant

Poseidon---bassin

Activités

Outre celles organisées par les clubs sportifs hôtes du complexe, le Poséidon propose une série d’activités encadrées tout au long de l’année

Pour les enfants

Pour les adultes

En piscine :


En salle :

+ Rythm & Dance (2020-2021) (.pdf) 

REMARQUE IMPORTANTE

Compte tenu des incertitudes qui entourent l’évolution de la situation sanitaire dans les prochains mois ainsi que des protocoles de sécurité édictés par le CNS dans le cadre du déroulement des activités sportives, les programmes sont uniquement communiqués à titre indicatif. Ils seront susceptibles d’être adaptés dans leur organisation, voire suspendus, en fonction des instructions communiquées par les autorités supérieures compétentes.

Renseignements utiles

      • Les cours sont suspendus durant les vacances scolaires.
      • Aucun remboursement ne sera effectué pour des cours manqués sauf en cas de blessure survenue lors de l’activité ou en cas d’incapacité de longue durée (minimum 4 séances consécutives sur le trimestre en cours, justifiée par un certificat médical), document à rentrer à la caisse dans les deux semaines qui suivent le début de l’interruption.
      • Les réinscriptions ont lieu durant les 3 dernières semaines du trimestre en cours.
      • Les abonnements sont valables 4 mois.

ACTION DU DIMANCHE – accès à la piscine
Tous les dimanches de 7h30 à 12h30 :
1 enfant WSL / Crainhem GRATUIT pour 1 adulte payant

Prix d’entrée pour un adulte : 2,85 €

Durant les vacances scolaires, le Poséidon organise pour les enfants des stages Multisports & Découverte et des stages de danse avec Rythm&Dance. Retrouvez toutes les informations relatives à nos activités sur notre site web www.poseidon-wslw.be.

Découvrez l’actualité récente du complexe sportif Poséidon

INFORMATIONS

Complexe sportif Poséidon
avenue des Vaillants, 2
1200 Bruxelles

Transports en commun :
Métro 1 • Tomberg
Bus 28 • Tomberg

Secrétariat :
Tél. 02 771 66 55
direction@poseidon-wslw.be

Louer
X